Dans le cadre du suivi des visites de terrain des usines qui se plaignent d’une dégradation de leur budget et d’une faiblesse dans le développement de leurs capacités financières, et examen de leurs causes…
J’ai effectué une visite de travail à l’usine de pièces d’avions et de bateaux à vapeur. SOCIÉTÉ I.A.T Free Zone / Bizerte. L’entreprise de M. Atef Mernissi, militant politique et membre de la société civile en Allemagne, et de Mme Duha El-Haddad, femme d’affaires et propriétaire d’un bureau d’études à Beheira/Tunisie.
Grâce à notre consensus avec la directrice de l’usine, Mme Naziha Al-Katari, il a été constaté que l’usine exportait des pièces de rechange selon des spécifications européennes précises.Après la révolution, elle a perdu un nombre important d’institutions européennes fournissant le produit, ce qui a eu un impact négatif sur le nombre d’employés.L’usine a donc été contrainte de licencier 70 salariés (Chômage Technique) sur un total de 100 salariés et les pneumatiques.Spécialiste d’avant-révolution…
Il s’est également avéré que cette institution avait grand besoin d’une restructuration administrative pour la redynamiser et développer ses capacités dans le domaine de la concurrence et conquérir les marchés européens… y compris la nécessité de créer une unité de marketing et de communication externe…