Rencontre avec les différents organismes d’ONU

img

ONU Femme; ONU SIDA; UNICEF; UNOPS; IOM;FAO, IDEA..ect.

J’ai pu constater le travail important en faveur du développement économique et humain. De leurs différents programmes et projets de développement et aussi de leur difficulté à travailler avec les différents ministères.

Il est important de noté que ces organismes effectuent des tables rondes d’informations et d’après mes constats, un seul parti politique y participe de manière régulière.

Lors de ma visite auprès de l’ONU Sida le 06 décembre 2016; Mr SOUA me fait savoir que le ministre de la Santé n’a pas signé l’accord cadre avec le Fond Mondiale pour la période du 01 janvier 2016 au 31 décembre 2018 pour un montant de 11.5 million de dollars. Malgré une lettre adressée au Chef du gouverneur en date du 04 janvier 2016.

Cette subvention représente 40% des dépenses totales de la santé en Tunisie pour la prévention et la prise en charge globale du VIH/SIDA dans notre pays. Et Mr SOUA me fait savoir que si cet accord n’est pas signé avant fin décembre 2016; il serait perdu à vie. Abasourdie par cette nouvelle; je décide immédiatement de contacter tout mon relationnel et informer de l’urgence et de la catastrophe de la non signature de l’accord cadre avant la fin de l’année 2016; et j’informe et je sensibilise la situation en communicant les différentes statistiques en forte augmentation sur les maladies sexuellement transmissible en Tunisie.

Un don!!! C’est gratuit pour une cause nécessaire en Tunisie; nous n’avons pas le droit de le perdre!

C’est avec joie que Mr SOUA m’annonce 2 semaines plus tard la signature de ce contrat par le Ministre de la Santé.

Author : woesd

woesd

RELATED POSTS

Leave A Reply