Creation du centre d’oncologie medicale et de radiotherapie sur jendouba

img

Le ministre des Finances Slim Chaker et Malik Ennabi  (RBI) autrichienne ont procédé en date du 30 mars 2016 à la signature d’un accord de crédit entre le ministère des finances et la RBI sous garanti de la République d’Autriche pour la création d’un centre d’oncologie médicale et de radiothérapie à Jendouba.

Ce projet est  financé par un prêt d’un montant de 23 Millions d’Euros accordé par la Banque autrichienne permettra la création de 120 postes d’emploi directs et 50 indirects.
Le prêt est sans intérêt ni commissions avec une durée de remboursement de 21 ans  dont 5 ans de grâce.

L’ambassadeur s’était engagé consolider sa coopération avec la Tunisie et à développer des investissements dans les zones de développement régional

Mr Francis GIET,  Directeur Vamed Tunisie, dont l’entité VAMED est présente dans 70 pays; s’est retrouvé à rester dans l’hôtel SHERATON d’août 2016 à janvier 2017. Il était de mon devoir de l’aider et de mon devoir de protéger l’image de notre Nation. A travers mon relationnel; je transmets immédiatement  les informations  pour accélérer les procédures de signature et de la prise de conscience de la situation que vis la Sté VAMED  et l’Ambassade d’Autriche à travers M GIET.

Le projet à mis plus de 4 ans pour obtenir un accord de signature en mars. A ce jour les travaux ne sont toujours pas lancés. Le projet prévoit une exonération d’impôt. Blocage au niveau du ministre santé et finance.

l’Autriche s’intéresse éventuellement à financer le Centre Thermale Village sur Hammam de Gabès, ville que j’ai pu visiter en décembre 2016; sans poste de police, beaucoup de jeune diplômé sans emploi et un nombre important de marché pareil, seul moyen pour les familles de faire vivre les siens). Ce projet qui devrait employer 3200 personnes.

Author : woesd

woesd

RELATED POSTS

Leave A Reply